#2
La matinée des découvertes
Ce matin, on s’est mis en équipe pour faire des ateliers de découverte.
Il y avait du gallo avec Emilie. On a regardé un dessin animé en gallo. On a appris des mots d’ustensiles et de la « mangeaille ». On a fait le jeu de Kim et un mémory.
Il y avait des jeux de société avec la maman d’Angèle et la maman d’Ilann.
« J’ai joué au Qui est-ce ?. On pioche une carte, on pose des questions pour deviner le personnage du copain ».
« Au puissance 4, il fallait mettre une pièce, et une autre. Il faut faire une ligne pour gagner. J’ai joué contre Ewen, et j’ai perdu ».
« Il y avait un jeu où il faut mettre des formes sur une demi-boule. Il faut empiler et ne pas faire tout tomber. »
« J’ai joué au jeu du fantôme. Il y a 10 cartes et nos pions, une pioche. On prend une carte. Le gagnant est celui qui arrive le premier. »
« C’est un jeu où il y a un code. Il faut retrouver avec les pions le bon code. » (NB : Jeu Mastermind.)
Avec Julie et Madeleine, il fallait dessiner des arbres imaginaires.
Il y avait l’atelier cuisine avec Mélanie. On a fait un gâteau avec du chocolat : un brownies d’Halloween. Nous allons le partager avec tous les enfants de l’école et le manger. On ne va pas oublier d’en donner aux adultes.
#1
Ce matin, on s’est mis en équipe pour faire des ateliers de découverte.
Il y avait du gallo avec Emilie. On a regardé un dessin animé en gallo. On a appris des mots d’ustensiles et de la « mangeaille ». On a fait le jeu de Kim et un mémory.
Il y avait des jeux de société avec la maman d’Angèle et la maman d’Ilann.
« J’ai joué au Qui est-ce ?. On pioche une carte, on pose des questions pour deviner le personnage du copain ».
« Au puissance 4, il fallait mettre une pièce, et une autre. Il faut faire une ligne pour gagner. J’ai joué contre Ewen, et j’ai perdu ».
« Il y avait un jeu où il faut mettre des formes sur une demi-boule. Il faut empiler et ne pas faire tout tomber. »
« J’ai joué au jeu du fantôme. Il y a 10 cartes et nos pions, une pioche. On prend une carte. Le gagnant est celui qui arrive le premier. »
« C’est un jeu où il y a un code. Il faut retrouver avec les pions le bon code. » (NB : Jeu Mastermind.)
Avec Julie et Madeleine, il fallait dessiner des arbres imaginaires.
Il y avait l’atelier cuisine avec Mélanie. On a fait un gâteau avec du chocolat : un brownies d’Halloween. Nous allons le partager avec tous les enfants de l’école et le manger. On ne va pas oublier d’en donner aux adultes.